05/11/2011

Une artiste au travail

L'artiste en question, se nomme Liz Cherhal. C'est une jeune chanteuse, musicienne, compositrice et parolière. Pour fixer un peu plus les idées, c'est la soeur de Jeanne Cherhal, elle aussi chanteuse.

Liz est donc venue se produire dans la région, mais je n'ai pas assisté à son concert. Par contre aujourd'hui elle animait un atelier de création de chanson. A cette occasion , j'avais été chargé de faire un reportage sur cette activité pour le journal avec lequel je collabore.

J'ai ainsi pu prendre quelques photos de l'artiste au travail. C'est avec son autorisation, que je les poste aujourd'hui.

Il s'agit de photos "vérité" et nullement d'un travail "posé." Et puis, je me suis un peu amusé au post-traitement...

Pendant que les membres de l'atelier poursuivent la rédaction de la chanson, Liz cherche à plaquer sa mélodie sur le premier couplet :

portrait

Pas évident au début de faire coller le rythme des notes avec celui des mots :

portrait, n&b

Peu à peu la mélodie se développe :

portrait, n&b

Retour à la table de travail. Il faut développer le refrain :

portrait, n&b

Voyons est ce qu'il y a le compte de syllabes?   : 1 2 3 4 5 6 7 8, ouf

portrait

Mais parfois, l'inspiration se fait attendre...

portrait

Oui, bien vue cette phrase...

portrait, n&b

Il faut en bleuir, pardon, noircir du papier pour une petite chanson ...

portrait, n&b

Ah oui, j'oubliais, onn travaille mieux après un bon petit déjeuner...

portrait

Et voilà, les filles, on l'a notre chanson...:!

portrait

Encore merci à Liz pour sa complicité.

https://www.facebook.com/pages/Liz-Cherhal/190559027629882

 NOTA : La newsletter est activée. N'hésitez pas à vous inscrire pour être informé des parutions  sur ce blog et avoir peut être d'autres nouvelles..

23:34 Écrit par Videolf dans Actualité, Art, Fête | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Albert ,
Je connais Jeanne ,pas encore Liz , c'est une affaire
de famille souvent d'être artiste , elle bosse bien !
bisous ...

Écrit par : françoisedu80 | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Un beau reportage sur la création artistique, les mots associés aux images sont bien posées, ne manque que la mélodie!
Bon dimanchez. Bises.

Écrit par : MAMYNI | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Un bien joli reportage, plein d'humour et de vie !!! Super !
Je t'embrasse. Bon début de semaine !!!!

Écrit par : Malilouléa | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Albert, joli reportage sur cette artiste qui m'est inconnue. Un beau boulot de post-traitement et des phrases bien adaptées à tes clichés ! Bon dimanche, Philippe.

Écrit par : Philippe | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.